On Peut Tout Faire

Après le son - Table ronde avec Alexandre Babel, François J. Bonnet et Latifa Echakhch

Membre:Club 44

Date:Vendredi 23.10.2020
 18:15 - 20:00
Lieu:Club 44

Types:Conférence/Discussion

Informations billetterie:
Les personnes intéressées par assister à la conférence et au concert qui suivra au Temple-Allemand, peuvent acheter un billet à tarif préférentiel auprès du festival Les Amplitudes.


La billetterie n'est pas activée pour le moment!

Description

Lorsqu'on parle du son, on s'attarde volontiers de résonance ou de timbre qui permettent de se référer à une source sonore ou à un contexte géographique de l'écoute. La temporalité du son est une notion peut être moins évidente mais qui se trouve jouir d'une importance déterminante dans nombre de manifestations sonores, qu'il s'agisse d'un contexte musical ou extra musical.

Dans ses travaux d’installation, l’artiste visuelle Latifa Echakhch utilise la temporalité comme matière qualitative intrinsèque à la lecture d’une oeuvre. Les compositions électroniques de François J. Bonnet traduisent à travers une élasticité temporelle du son, un rapport à la durée qui engage l’écoute dans des terrains nouveaux. Qu’il s’agisse de ses compositions instrumentales ou de ses productions de concerts, Alexandre Babel s’intéresse à la dramaturgie du son en utilisant les qualités qui le composent, tels le rapport au corps, le rapport à l’espace ou une certaine dimension sémantique du son.
Dans le contexte sonore privilégié des Amplitudes 2020, les trois artistes s’entretiennent de ces questions en regard à leurs pratiques respectives et à leur vision du monde.

En partenariat avec le Festival Les Amplitudes.

Les personnes intéressées à assister au concert ayant lieu au Temple-Allemand après la conférence sont invitées à acheter leurs places auprès du Festival Les Amplitudes, qui propose des billets intégrant la conférence ainsi que le concert.