On Peut Tout Faire

The Echoes of Django

Membre:Espace Noir

Date:Jeudi 24.01.2019
 19:00 - 21:00
Lieu:Espace Noir

Types:Concert
Styles:Swing manouche

Description

"The Echoes of Django"

Band Members
Charles Fréchette - Jérémie Pellaz - Jean-Baptiste Guerrier
 
About
Fruit d'une approche singulière issue des parcours variés de ces trois musiciens expérimentés, la musique du trio laisse entendre à travers les compositions et les standards de Django Reinhardt toute la richesse rythmique et sonore du trio à cordes.
 
Né en 1988 à Montréal au Canada, Charles Fréchette est guitariste, compositeur et professeur de musique. Résidant actuellement à Berlin, sa musique l’a toutefois emporté au cours des dernières années dans plus de 50 pays. Diplômé de 7 ans d’études en Jazz à l’Université de Montréal et au Cégep de Drummondville, Charles a aussi remporté plusieurs prix comme la 1re place au Grand Prix de guitare de Montréal en 2011 ainsi que la Bourse en guitare Jazz du célèbre FIJM en 2012. Doté d’une grande musicalité et créativité, Charles Fréchette possède un style unique et aisance impressionnante sur l'instrument. Il est possible de l’entendre à la tête de son groupe Tcha-Badjo ou aux côtés d'artistes comme Tcha Limberger, Giacomo Smith, The Echoes of Django, David Boulanger, Sebastien Chaumont, Bina Coquet, Matias Arriazu et plusieurs autres. Charles est commandité par les luthiers Alain Mazaud et Esteban Gonzalez
 

Né en 1982, Jean-Baptiste Guerrier est un musicien originaire du Nord de la France et fraîchement installé dans la région Lausannoise. A l’âge de 15 ans il commence la musique de manière autodidacte par la guitare puis la basse électrique. Après quelques années et de nombreuses expériences avec les groupes de sa région, il entre pour deux années dans la section jazz du conservatoire de Lille. C’est là qu’il commence la contrebasse et suit les cours de Vincent Le Quang, Jérémie Ternoy, Guy Gilbert, Catherine Rey et Yves Torchinsky. Musicien actif et curieux, ses rencontres l’amènent aujourd’hui à jouer un répertoire oscillant entre jazz, musiques traditionnelles et musiques improvisées. Il a enregistré plusieurs albums avec les groupes Zlabya, Elisaroz, Ormuz, Luna Gispy et s’est produit en bal et concert en France et à l’étranger (Belgique, Pays Bas, Irlande, Italie, Suisse).
Titulaire d’un diplôme de kinésithérapeute et formé à la Médecine des Arts, il intervient également dans le domaine de prévention des pathologies professionnelles des musiciens.
 
Né en 1992, Jérémie Pellaz, guitariste suisse romand, commence la guitare à l'âge de 6 ans. Il fait ses première notes avec la chanson française avant de passer au Rock Britanique puis, au Jazz. Dès l'âge de 13 ans il participe à plusieurs groupes de sa région, comme Blendy Legend avec qui il sortira un album en 2014. Il approfondit ses connaissances en suivant une formation pré-professionnelle à l'EJMA-vs et multiplie les collaborations avec des formations de swing manouche comme le Hot Club de Bern, Swing Maniak, Viperswing et des musicens comme Frédéric Debraine, Chloé Bosc, Caroline Bugala, Rémi Oswald ou Eva Slongo. Jérémie ne lâche pas pour autant la guitare électrique, on le retrouve aussi dans des formations comme OpenstageBand ou Sayam.
En 2017, il part voyager, ça sera l'occasion pour lui de participer au Népal Gypsy Jazz Festival de Katmandou et de rencontrer plusieurs musiciens internationaux.
 

The Echoes of DjangoThe Echoes of Django