On Peut Tout Faire

Dean Alamo / Pale Male / KKAAN

Membre:BFM

Date:Samedi 30.03.2019
 21:24 - 03:04
Lieu:Brasserie des Franches-Montagnes

Types:Concert
Styles:Trip-Hop / Folk Rock / Pop Alternative

KKAAN Pop Alternative
Pale Male Folk Rock
Dean Alamo Trip-Hop

Dean Alamo à la fois amoureux des ambiances feutrées et lumineuses et des grands espaces où son regard se pose sans se perdre, Dean Alamo, connu auparavant sous le nom de Juan Blanco, nous revient des confins du monde et s’impose avec son premier EP indie produit par Igor Haefeli, du groupe Daughter (UK). Roc tranquille et calme, il distille une trip hop vaporeuse, aux rythmes chaloupés, prenants, qui amènent chacun tout aussi loin en soi.

Pale Male est un one-man band. La musique du multi-instrumentiste Fantin Moreno découle d'une nécessité vitale d'exprimer de l'émotion brute, chanson par chanson, d'âme à âme. Pale Male ne sait pas où il va, et c'est exactement là qu'il veut aller.

KKAAN Paysages sonores, ondées d'émotions. Les mots affleurent, les sons insistent. Une vague synthétique submerge sensuellement un délicat arpège de guitare. Sur un groove aux profondeurs subtiles se tissent des sonorités électriques et vintage. Au sommet scintille la voix ferme et fragile de la chanteuse.
Au travers de ses compositions aux couleurs électro-pop, Mallika Hermand transmet le goût du quotidien sublimé par sa poésie toute personnelle. Les thèmes évoqués vont de l'amour à la mort, de la question du choix à celle de la responsabilité. Mais toujours transparaît la sensibilité de cette jeune femme ancrée dans le présent.
Ses musiciens lui offrent l'écrin idéal pour ses évocations : la guitare de Gaël Zwahlen dialogue avec les claviers de Nicolas Gerber, alors que la batterie de Johan Wermeille propulse les lignes de basse de Nadir Graa