On Peut Tout Faire

Tu'ois c'qu'j'entends !! avec Breakfast on a Battlefield, ANUK et CHROMB!

Membre:Espace Noir

Date:Du Vendredi 21.02.2020 - 20:00
 Au Samedi 22.02.2020 - 13:00
Lieu:Espace Noir

Types:Concert,Ludique,Disco/DJ
Styles:Rock - Prog - Gros mélange

Description

21 février, 20h: Tu'ois c'qu'j'entends !! par Flutzeug prod
Avec Breakfast on a Battlefield (OHMY), ANUK (création) et CHROMB! (Dur et Doux)
Et les DJs Morroïde (aka Kikouille) et Micki Thierrin (Lausanne, J'emmerde l'école)
Prix libre

Est-ce possible que Breakfast on a Battlefield n'aient jamais joué en nos murs ? Dur à croire, tant cette formation musicale semble une figure familière. 
Plusieurs années après avoir labouré la Suisse en diagonale à trois mètres de profondeur, puis effectué une reconversion à 180°, laissant dans un coin le pavillon du saxophone encore fumant et criant, pour semer le même mat-rock mais en tout doux, avec plus de cordes, et quelques rayons de synthétiseur, les voilà enfin sur notre scène à 20h30. Nous sommes impatientes de voir ce qui se passe en ce moment dans ce sol un peu extraterrestre mais si baigné de soleil qu'est le terrain de jeu de Gaël Zwahlen, Adrien Guerne, et Lionel Friedli.

Ensuite, autour de 21h20, nous utiliserons le cinéma attenant à la salle de concerts pour une création toute calme, en solo, d'ANUK, une jeune musicienne biennoise que vous avez peut-être eu la chance d'entendre à la batterie dans feu le projet génial Baliku my Cat.

Puis, vers 22h, c'est CHROMB! qui nous rappelleront dans la salle de concerts.
CHROMB! est un quatuor de musique de chambre capitonnée venant du Beaujolais et arborant le label lyonnais Dur et Doux. Chromberont Antoine Mermet au saxophone et Lucas Hercberg à la basse, qui constituent la figure de proue du groupe Saint-Sadrill et du Very Big Toubifri Orchestra. Chrombera également Camille Durieux aux claviers, qu'on connaît aussi pour Des Fourmis dans les Mains, et encore Léo Dumont à la batterie, qui chrombe aussi dans Kouma, Pixvae et Polymorphie. Tous les quatre chantent des textes qui font vraiment du bien au coeur, qui emportent loin loin loin tous nos tracas.
En 2019, CHROMB! se lance dans l'écriture d'un nouveau répertoire peuplé d'insectes synthétiques et traversé par une énergie démentielle : l'écriture y laisse autant de place aux riffs irrésistibles pour le corps qu'au lent développement de masses sonores qui parlent au crâne, en volant des énergies propres aux musiques les plus libres, qu'elles soient expérimentales ou dansables. Ils sortiront début 2020 leur 4e album « Le Livre des Merveilles », qui fait écho aux récits de voyages de Gervais de Tilbury (1150-1218).
Leur musique ne souffre pas d'être écoutée à demi. On la savoure pleinement en les regardant faire, en regardant leurs clips, éventuellement un beau paysage, ou, si on n'a pas peur d'être submergé de couleur, les yeux fermés.

Pour finir, nous ferons la nique à l'hiver qui bat son plein mais qui ne fait déjà plus le malin. Les disques bienveillants des DJs Morroïde et Micki Thierrin nous berceront jusqu'à sommeil.

Tout ça à prix libre, sauf la nourriture et les boissons, faut pas déconner.