On Peut Tout Faire

Yvan Gogniat et L'Oiseau vague à La Buverte

Membre:La Nef

Date:Samedi 22.08.2020
 17:00 - 18:00
Lieu:La Nef

Types:Divers,Performance,Disco/DJ
Styles:Jeux mécaniques

Description

Cette semaine, La Buverte propose un dialogue plutôt étonnant, entre deux pratiques artistiques radicalement différentes.

Yvan Gogniat prendra possession des lieux au travers de la présentation d’une œuvre mécanique originale – visible du 22 au 23 août de 14h à 18h. Malgré son jeune âge, cet artiste polyvalent a su se créer, au fil des années, un univers artistique propre… Un bestiaire fantastique, s’entremêlant dans des danses folles, prend régulièrement place dans ses créations aux couleurs vives. Pour La Buverte, Yvan Gogniat utilise une nouvelle technique : l’impression 3D. S’inspirant du jeu pour enfants du crocodile avec des dents rétractables, il a alors conçu un mécanisme permettant d’actionner deux dents, ces dernières déclenchant aléatoirement tout le système. Le mécanisme est recouvert d’une tête modelée à la main et divisée en deux parties. L’aspect technique du mécanisme s’allie donc à un coté plus artisanal et imaginaire du modelage. Attention toutefois à la morsure !

Le samedi 22 août à 17h, les résonances festives et multiculturelles du DJ l’Oiseau Vague se répandront entre les parasols colorés du jardin de La Buverte. L’oiseau vague est le nouveau projet de Loris Vettese, véritable mélomane, «digger» sans cesse à la recherche de nouvelles sonorités du monde entier afin de vous faire danser. Curieux et passionné, un peu à la manière d’un ethno-musicologue, il distille toutes sortes de style musicaux en un même set et tisse les liens entre eux. (Cumbia, afrobeat, tropical, hip-hop, groove, disco, psychédélique 70s, afrique du nord, brésil, angola, cap-vert, moyen-orient, balkans,europe de l’est,etc...). Il est grand temps de faire la fête !